On y est !

Publié le par Untouracinq

Arriver à Oulan Baator, c'était un peu le défi de notre voyage. Lorsqu'avant de partir on nous demandait jusqu'où nous allions, souvent nous répondions "jusqu'en Mongolie", comme si c'était le terme de notre voyage. Et pourtant, nous avons encore une belle année devant nous ! Mais les pays suivants, nous les connaissons déjà pour y avoir été lors de notre tour du monde en 2008. Les pays sont plus petits, et nous aurons plus de temps pour les visiter. De fait, nous voyons davantage la suite de notre voyage comme des vacances (à l'exception de la Chine...). Mais arriver à Oulan-Baator, c'est une page du voyage qui se tourne, la plus "aventureuse" disons.

Nous sommes également contents d'être arrivés dimanche (2 aout) en dépit de nos ennuis mécaniques. Le problème du radiateur, essentiellement car le reste (silent bloc de suspension, croisillon de transmission...) ne nous empêchaient pas de rouler.

Un petit mot sur nos derniers jours avant d'arriver en ville. Nous avons passé une incroyable journée près de dunes de sables dans un décors sublime, auprès d'une sympathique famille de bergers. Nous nous sommes posés près de leur yourte, et ils nous ont fait partager un peu de leur quotidien : traite des chèvres (Louise s'en sort très bien!), traite des juments, jeux dans le filet d'eau qui coule devant leur "maison"... Une journée paisible à simplement profiter d'être là. Nous avons quand même joué les touristes pendant 1 heure à dos de chameau dans les dunes, et nous nous sommes vraiment bien amusés ;-)

Lundi matin à Oulan-Baator, je me suis occupée d'étendre nos visa mongol : lorsqu'on entre en Mongolie, le visa est gratuit pour les 30 premiers jours, mais si l'on souhaite rester davantage il faut faire les démarches auprès du bureau de l'immigration. 5 formulaires, 250€ et 2 heures plus tard, tout est en règle, nous pouvons séjourner 1 mois supplémentaire dans cet immense pays. Prochaine étape administrative mercredi : le dépôt de notre demande de visas chinois.

En attendant, nous ne perdons pas de temps et tâchons de nous occuper de pépère. Ce soir (lundi 3 aout) nous dormons dans la cour d'un garage (classe....) pour que les mécanos s'occupent de lui dès demain. Croisez les doigts pour nous !

On y est !
On y est !
On y est !
On y est !
On y est !
On y est !
On y est !
On y est !
On y est !

Publié dans Mongolie

Commenter cet article

Pat 09/08/2015 11:23

BRAVO UNTOURACINQ !!!
St Marcel --> Ulan-bator, en famille, en cc et quasiment sans encombre : Magnifique exploit !
Vivement les photos de la capitale du bout du monde.

elisabeth 08/08/2015 10:03

génial !
bravo pour votre opiniâtreté, vos merveilleux sourires et tout le bonheur que vous dégagez !
g adoré la photo avec le fichu sur la tête de la ménagère zélée.
à la suite. ..

alex 07/08/2015 17:31

Bravo vous l'avez fait! On continue de vous suivre depuis la Thaïlande de notre côté. Vivement les photos

matthieuj 07/08/2015 08:42

félicitations pour ce parcours