Entre détente et problèmes techniques

Publié le par Untouracinq

Je n'avais pas prévu d'écrire un article aujourd'hui mais comme nous sommes coincés dans un café pour passer des appels en wi-fi, autant en profiter !

Coté "TOP" : nous avons bien profité des sources d'eau chaudes de Tsenker mardi (28 juillet). "2 heures sur place", avions-nous convenu avec le chauffeur... 2 heures qui deviennent finalement 5 heures tant nous nous amusons dans les bassins (tiède, brulant et glacé). Nous avons dejeuné sur l'herbe avec l'équipe de tournage, et profité du paysage magnifique autour de nous. Nous sommes bien contents d'avoir laissé pépère en ville, car la piste pour rejoindre les chutes aurait été impraticable pour nous.

La jourée du 29... J'en parlerai dans la rubrique "bof"...

Et ce matin, nous avons visité le joli monastère Erdene Zuu Khid, dans la ville de Kharkhorin. Des pagodes, des stupas, des moines en pleine prière... une chouette visite, avant de continuer notre route vers l'est en direction d'Ulaan Baator... Du moins si nous arrivons à nous dépêtrer de nos soucis mecaniques !

Ce qui m'amène au côté "bof" : en vrac :

- le marche-pied (reparé depuis 2 jours!) qui s'ouvre intempestivement en roulant... et ne se referme plus.

- un embourbement dans les règles de l'art alors qu'on cherche un coin sympa au bord de la rivière pour dormir (sous l'oeil de la caméra, sinon ce n'est pas drôle !)

- et le vrai gros soucis qui nous préoccupe en ce moment : le radiateur de pépère en fin de vie. Les réparations se succèdent mais les fuites arrivent encore plus vite. Nous devons le changer rapidement, mais nous ne sommes pas sûrs de pouvoir trouver la pièce à UB... C'est justement pour trouver une solution que nous sommes coincés dans ce café. On a peut-être une piste... à suivre !

Entre détente et problèmes techniques
Entre détente et problèmes techniques
Entre détente et problèmes techniques
Entre détente et problèmes techniques
Entre détente et problèmes techniques
Entre détente et problèmes techniques
Entre détente et problèmes techniques
Entre détente et problèmes techniques
Entre détente et problèmes techniques

Publié dans Mongolie

Commenter cet article

michel 12/08/2015 09:46

2 photos superbes:
la vieille dame faisant tourner les moulins à prières.
Et Mary le nez dans le radiateur du camion, une clef de 10 à la main. A encadrer! Comme quoi une bonne formation RH/Com et on peut faire le tour du monde avec un cruciforme et une clef à œil de 10!
je pense que je vais faire une copie écran de cette photo ....... et la distribuer!

Mary 14/08/2015 07:47

hé hé tu as vu ça? j'apprends plein de choses pendant ce voyage. là j'étais en train de revisser la calandre car il fallait de petits bras ;-)

rémi 09/08/2015 18:56

Salut! Avez-vous trouvé le grand bazar des pièces auto et camion à UB? ils devraient certainement pouvoir vous dépanner pour le radiateur. Et on peut toujours refaire le "nid d'abeille" en gardant le cadre..mais vous avez du étudiez la question..
Bonne route.
Rémi

Mary 14/08/2015 08:15

oui Renaud a passé des heures dans ce bazar mécaniques. on n'a pas du tomber sur les bonnes personnes, car finalement on a du commander un radiateur en france et se le faire amener ici par des amis en vacances... pas facile la communication en Mongolie !

Lucie 04/08/2015 02:04

Hey!
On sait de source sure que vous êtes à Oulan-Bator! On reste aujourd'hui et demain avant de prendre l'avion. Avez vous un peu de temps pour boire un coup? Bises à tous les cinq

Pat 31/07/2015 02:34

Des problèmes de radiateur avec cette canicule !!! ya na qui sont prêts à tout pour se faire remarquer ;-)
Bon courage pour les réparations. Je suis sûr que vous allez trouver à UB.
Bonne route !

perju 30/07/2015 17:26

avec la référence du radiateur, vous pouvez vous en faire livrer un dans un hôtel d'UB.
C'est une piste si pas de solution sur place;