Khiva, le coup de coeur !

Publié le par Mary

La petite ville de Khiva a tout pour nous plaire : un coeur historique piéton, de magnifiques musées, mosquées et monuments en adobe, des minarets couverts de mosaïques, quelques cafés ombragés où se prélasser... C'était vraiment ce qu'il nous fallait pour reprendre du poil de la bête après notre petit coup de mou post-frontière !

Nous passons 2 journées entières à nous balader dans les ruelles, grimper dans les minarets et sur les remparts. Les enfants sont en vélo et s'ėclatent dans les ruelles et sur le parvis devant la grande porte. D'ailleurs, en fin de journée nous enlevons les petites roulettes de Louise. Apprendre à faire du vélo comme les grands en Ouzbekistan... C'est pas la classe ça ?

Le soir, nous couchons rapidement les enfants pour rejoindre Luis (le cycliste péruvien) et 2 autres cyclistes belges pour boire des bières à la terrasse de leur hôtel. Ca nous change un peu des soirées "mille-bornes" ! ;-)

Lundi (18 mai), nous quittons Khiva en début d'après-midi pour d'anciennes forteresses dans le désert. De la forteresse Ayaz Qala il ne reste pas grand chose, mais nous y passons une soirée sympa à grignoter des pépites sur les remparts en regardant le coucher de soleil.

Quant à aujourd'hui (mardi 19) on peut la réduire à une loooongue journée de route pour rejoindre Boukhara, une autre ville mythique sur la route de la soie. D'autant plus longue qu'une partie des 450 km sont de la très mauvaise route. D'ailleurs, on a failli y laisser notre réservoir d'eau à cause des chocs et des vibrations (l'une des barres de fixation a cédé). Notre visite de Boukhara demain commencera donc par son pittoresque quartier des tourneurs et autres ferrailleurs ! ;-

Khiva, le coup de coeur !
Khiva, le coup de coeur !
Khiva, le coup de coeur !
Khiva, le coup de coeur !

Publié dans ouzbekistan

Commenter cet article

Accolade 24/05/2015 09:47

MESSAGE IMPORTANT !!!!! Soyez extrêmement vigilant du GO que vous achetez !!! N'achetez pas le GO n'importe ou .
Essayez d'emporter avec vous des jerricanes pour ne pas à avoir à refaire les pleins car vous aurez des difficultés à en trouver.
Vous risquez beaucoup de déboires moteur

Mary 25/05/2015 12:28

Il semble effectivement qu'il y ait du bon et du mauvais gasoil... Pas évident ceci dit de le différencier ! On fait au mieux, et nous écoulons progressivement nos jerricans de gasoil iranien (qui n'est pas réputé fameux non plus...)

Papy Jeannot 21/05/2015 15:13

C'est une grande fifille maintenant ma Louise.....

Virginie C 21/05/2015 08:41

C'est vraiment magnifique ! de façon un peu chauvine je dirai que la photo des remparts me fait penser à un Avignon version Ouzbekistan ;-) et bravo à Louise pour le vélo, c'est super !

Annie 21/05/2015 07:53

Bonjour les aventuriers !
Nous avons quitté l'Iran hier avec un petit pincement au cœur.
Nous avons pu ouvrir votre blog et sommes heureux de constater que pour vous tout va mieux que bien.
On vous embrasse.

Pat 20/05/2015 23:03

Hello Untouracinq,
Ravi, de vous retrouver tous en pleine forme ! Comme d'hab les photos sont superbes et la ville à l'air magnifique : quel dépaysement ! Faire du vélo à roulettes... euh pardon sans roulette ... dans un tel décor, c'est sûr, c'est vraiment la classe !!!
Perso j'aimerai en savoir plus sur la vie quotidienne en Ouzbékistan : les gens, l'accueil, l'ambiance, la vie quotidienne, etc. Mais bon j'attendrai patiemment la mise à jour de votre rubrique "Nos recap par pays" :-(
Bonne route à tous les cinq.

girard 20/05/2015 21:33

magnifique la tour et bravo à louise qui a enlevé les roulettes.
avez vous eu mon email pour les dates du laos
bises à tous les cinq
suzy

Pat 20/05/2015 20:52

Prem's pour le commentaire !!!
Il va suivre...