2 jours à Tashkent

Publié le par Untouracinq

Mercredi (27 mai, après une longue journée de route, nous arrivons enfin à Tashkent. Nous y retrouvons une dernière fois Luis, le cycliste péruvien avec lequel nous passons la soirée. Accompagnés d'Oscar, un russe chez lequel il est hébergé, nous allons dans un restaurant coréen (il y en a beaucoup ici !) et nous nous régalons d'un plat à base de... chien ! Mouahaha je vois d'ici vos mines dégoutées, mais de notre coté nous avons trouvé cela pas mauvais du tout ;-)

Jeudi, nous consacrons notre journée à faire nos fichus visas russes. Je passe la matinée au consulat pour m'assurer qu'ils délivrent bien des visas de tourisme et savoir où je peux me procurer la fameuse invitation indispensable pour faire la demande de visa. Je vous passe les détails (je mettrai prochainement à jour la partie "visas" dans la rubrique infos pratiques), mais en gros, malgré la dizaine de coups de téléphone et les infos données par l'ambassade de France, il n'y a, à Tachkent, qu'une seule agence accréditée pour délivrer cette invitation, pour la modique somme de 125€/personne (auxquels s'ajoutent ensuite les frais consulaires de 35€/personne) !! Bien trop cher pour nous 5, en fin de journée, dépites, nous décidons finalement de ne pas poursuivre les démarches, nous ferons notre demande plus tard, au Kirghistan ou au Kazakstan. Ah pour couronner cette formidable journée, le camping-car ne démarre plus ! La sécurité électronique ne reconnait plus nos clefs de contact, impossible de mettre le moteur en marche ! Nous trouvons sur le manuel d'utilisation la façon de débloquer manuellement le démarrage, en entrant un code à 5 chiffres à l'aide de la pédale d'accélérateur. Ca marche mais ça prend plusieurs minutes à chaque démarrage... pas franchement pratique ! Pour arranger cela, il nous faudra aller dans le prochain garage Iveco, qui se trouve à Almaty, au Kazakstan où nous serons dans un mois environ. Quand ça veut pas... Ca veut pas !

Vendredi, nous décidons d'oublier la journée de la veille. On ne va pas se laisser abattre comme ça ! Direction le bazar de Tchorsu le matin, le grand bazar de Tachkent où nous flânons un moment. Puis après avoir enfilé quelques samosas (beignets de viande et de pomme de terre), nous passons toute l'après-midi à Aqualand. Des piscines, des toboggans, des jets d'eau... Par cette chaleur et vu l'ambiance de ces derniers jours, ça fait du bien à toute la famille et le moral remonte en flèche ! La phrase du jour, on la doit à Louise, allongée de tout son long dans la grande piscine dans 15cm d'eau : "ahhh... ça fait du bien un peu de bonheur !" (En fait je pense qu'elle coulait dire "fraicheur" mais j'ai trouvé ça trop mignon compte-tenu du contexte!). Et en plus, comme par miracle en fin de journée nous avons réussi à démarrer normalement le camping-car. Que demander de plus ? ;-)

Aujourd'hui, nous prenons la route pour la vallée de Fergana, dernière étape de notre parcours en Ouzbekistan.

2 jours à Tashkent
2 jours à Tashkent
2 jours à Tashkent
2 jours à Tashkent

Publié dans ouzbekistan

Commenter cet article

Anne 31/05/2015 19:23

Bonjour,
nous sommes en plein préparatifs de notre tour du monde qui commencera en janvier 2016, nous suivons régulièrement votre avancée et ça nous fait voyager avant l'heure !!! Merci pour tous ces beaux paysages de ces pays dont on entend peu parler ça me fait réfléchir pour nos prochains voyages (ceux après 2016!!) . Bonne continuation

Mary 31/05/2015 21:21

Bonjour, merci de votremesage et bon préparatifs ! Vous attaquez par où ? Nous serons en Asie du Sud-Est debut 2016, si jamais... ;-)

papy yves et mamie DD 31/05/2015 16:24

Nous sommes à St romain pour la fête des mères, il fait beau et chaud, face au Ventoux.
Nous avons profité de lire les commentaires de Maryline et regarder les jolies photos. Les enfants ont beaucoup changés. Nous vous souhaitons une bonne continuation, et de gros bisous à tous les cinq.

AL & Jess 31/05/2015 06:01

Slt vous 5,

Nous aussi on galère pour le visa Russe, on vous tient au courant. Petite info au sujet de vos clefs qui ne sont plus reconnues: on a eu le même problème avec notre véhicule précédent et c'était la pile qui se trouve dans la clef qui était en fin de vie ... peut être une piste pour vous?

Pat 30/05/2015 22:39

Hello Untouracinq,
Décidément vous êtes indestructibles, je vois que rien n'entame votre moral ! Pas de visa, le camping-car en panne....pas grave ! Une bonne daube de chien, rien de tel pour vous requinquer !!! Miam, j'essaierai bien votre recette, mais à la maison on a "que" 4 chats. Je sais pas s'ils le sentent, mais depuis votre dernier post, les 4 félins se font plus distants avec moi. Un bon cassoulet de chat, qu'est-ce que vous en pensez, vous croyez que ça pourrait aussi me remonter le moral ?
Je vous laisse, ya en 1 qui vient de traverser le salon, je vais essayer de l’attraper ...
Bonne route à tous les cinq.

Mary 31/05/2015 21:19

Les chats on a failli en manger au Perou ;-)

camille 30/05/2015 18:34

Salut les aventuriers,

J'ai un message spécialement pour le grand aventurier le petit Martin, on a commander une caisse de dough pour notre amie Monsieur Martin des votre retour en France il peut venir le chercher a paris.

Au fait Renaud le chien est bon ou pas, vous pouvez nous envoyer la recette, on a un petit Caniche a la maison!!!

Camille

sophie 30/05/2015 08:24

Je rêve ou c est de la San Miguel sue la table que vous buvez ?

Mary 31/05/2015 21:16

Ah non,c'est de l bière locale!

sophie 30/05/2015 08:23

Louise n à pas franchement l air ravi de manger du chien....

Mary 31/05/2015 21:16

Là elle est en train de manger une salade russe ;-)