Un réveil magique !

Publié le par Untouracinq

Hier (dimanche 22), c'est donc sous la neige que nous avons visité Hattusa, ancienne capitale de la civilisation Hittite. Les ruines étant vraiment... en ruine et recouvertes de neige, je vais être franche et vous avouer qu'on ne gardera pas un souvenir impérissable de ce moment culturel. Par contre on a bien joué dans la neige ;-) et nous profitons d'un déjeuner avec une vue splendide sur la vallée enneigée. Nous roulons l'après-midi en direction de Goreme, coeur de la Cappadoce où nous allons rester plusieurs jours. Il fait froid mais il ne neige plus... Youpiii!

Organisés comme des quiches, nous trainons dans un café pour mettre à jour le blog et il fait nuit noire lorsque vient le moment de chercher un endroit où dormir. On hésite un moment à jouer la sécurité en allant dans un camping, puis on opte finalement pour notre premier bivouac "nature". Nous montons sur les hauteurs de la ville, repérons un petit chemin et nous y engouffrons, en scrutant le sol pour vérifier sa stabilité. Les 3 enfants sont morts de rire à force d'être ballotés à droite et à gauche sur le sentier. Finalement, nous nous arrêtons sur un endroit à peu près plat. Nous sommes au milieu de nulle part. On devine la ville en contrebas, mais on n'y voit rien du tout. La région est réputée pour ses vols en montgolfière...nous espérons en voir quelques-unes le lendemain!

6h ce matin : le réveil sonne après une nuit compliquée (louise debout à 2 reprises, Eliott malade qui n'a pas fermé l'oeil...). Je grogne et ouvre mon rideau et.... je me lève surexcitée : nous sommes entourés de ballons ! Sans le savoir et complètement au pif, nous nous sommes installés tout près d'un spot de décollage de montgolfières. Avec Eliott et Renaud, nous sautons dans nos fringues et sortons admirer le spectacle féerique de ces dizaines de ballons qui s'élèvent lentement avec les premiers rayons du soleil. C'est magique !

Nous restons là un moment puis retournons dans le camping-car prendre notre petit dej. Nous descendons ensuite vers le village pour visiter le "musée en plein air", un complexe d'églises et de chapelles troglodytes. Nos petits explorateurs avec leur lampes frontales s'en donnent à cœur joie.

À l'heure où j'écris ces lignes, nous sommes garés en pleine ville, profitant d'une connexion internet tandis que les 3 enfants font la sieste, bien crevés par cette matinée. Tout à l'heure, nous irons marcher dans les environs, puis nous rechercherons un autre bivouac. Je sens que nous allons aimer cette région !

Un réveil magique !
Un réveil magique !
Un réveil magique !
Un réveil magique !
Un réveil magique !
Le musée en plein air de Goreme
Le musée en plein air de Goreme
Le musée en plein air de Goreme
Le musée en plein air de Goreme
Le musée en plein air de Goreme
Le musée en plein air de Goreme

Le musée en plein air de Goreme

La photo de famille avec Eliott qui boude de dos... Une marque de fabrique chez nous ;-)

La photo de famille avec Eliott qui boude de dos... Une marque de fabrique chez nous ;-)

Goreme, au coeur de la Capadocce : en plein centre de la Turquie !

Publié dans Turquie

Commenter cet article

suzy 25/03/2015 20:13

c'est magnifique tous ces ballons allez vous en faire un tour? est ce cher?
gros bisous à tous les 5 suzy

clo milou 24/03/2015 11:16

j'y suis allé il y a maintenant plus de 50 ans c’était alors complétement sauvage mais les desdsins dans les maisons troglodytes étaient magnifique et les gens charmants mais... j'y ais attrapé le plus belle "tourista " de ma vie et à l'époque le trachome sévissait et presque chaque enfant avait perdu un œil( c'est du à un mouche qui pond dans l’œil)par contre je suis toujours inquiète par votre passage en Iran ;Vous savez que les barbares ont détruit le musée de Mossul ils attaquent aussi les Kurdes ,etc bref c'est très chaud... par où allez vous passer?je vous bise tous

Alex 24/03/2015 09:56

Wahou quel spectacle magique!! les photos sont magnifiques

Pat 23/03/2015 20:59

MAGNIFIQUE et MAGIQUE !!!
Mais que font tous ces ballons en Cappadoce ? C'est pour balader les touristes ?
La région a vraiment l'air à la hauteur de sa réputation. Les bivouacs "natures" sont-ils tolérés ?
Oui je sais, je pose pas mal de questions, mais je suis pas le seul et c'est de votre faute : votre aventure soulève tout un tas d'interrogations...
Merci et bonne route à tous.

Pat 28/03/2015 21:39

T'inquiète Renaud, même si tout le monde ne commente pas, beaucoup suivent vos aventures, et on parle de toi au CIRISI (en bien, évidemment)
;-)

Mary 25/03/2015 12:52

Il faut bien qu'ils créés des activités pour que les touristes puissent dépenser leur argent :)
Je n'ai pas vu de panneau "camping-car interdit" (comme en France ou en Italie) ni "camping interdit" --> tant que c'est pas interdit c'est que c'est autorisé , non ? En tout cas c'est notre philosophie :)
C'est vraiment une région magnifique qui rappelle un peu les grands parcs de l'ouest américain.
Merci Pat pour tous tes commentaires , continue comme ça , ça nous fait super plaisir et passe le bonjour au CIRISI !

titia 23/03/2015 20:57

Quel paysage magnifique....et tous ces ballons..c'est génial!!!! Je vous embrasse!!! Vous me faites rêver !!!

Pierre la Fabrique 23/03/2015 20:31

C'est magnifique tous ces ballons !
Vraiment magnifique !!
"Gonflé" (comme un ballon) comme lieu de nuitée, mais quelle récompense !
Amitiés
Pierre

Tuture 23/03/2015 17:56

N'abusez pas du raki , ou alors plein...que si on vous demande de souffler dans le ballon...

Mary 25/03/2015 12:41

On n'a même pas encore testé, on n'est pas fan des boissons anisées mais promis on va gouter :)

Aurore 23/03/2015 16:58

Merci pour vos superbes photos, nous voyageons avec vous, c'est génial !!!!!
Bisous à tous les 5

Les Rochers 23/03/2015 15:56

De magnifiques photos ! Bisous à tous les cinq

Accolade 23/03/2015 15:30

Hello
C'est vraiment très beau . D'abord ces ballons à air chaud dans ce paysage de pain de sucre . Pardonnez ma curiosité … un vol en montgolfière cout un avant bras , question : Qui sont les propriétaires de ces aéronefs ?? Des Turcs ou des Trucs style princes Arabiques ?? Sérieux !

Accolade 24/03/2015 06:06

Pardon: Princes Arabic de la péninsule Arabique Oups !

Accolade 23/03/2015 15:29

Hello
C'est vraiment très beau . D'abord ces ballons à air chaud dans ce paysage de pain de sucre . Pardonnez ma curiosité … un vol en montgolfière cout un avant bras , question : Qui sont les propriétaires de ces aéronefs ?? Des Turcs ou des Trucs style princes Arabiques ?? Sérieux !

Virginie C 23/03/2015 14:56

ah ben voilà ! c'est pour vivre ces moments là que vous êtes partis, non ?? allez, cette fois c'est la bonne, finis les déboires, place au beau voyage ! mais oui, mais oui, on y croit ;-)

Josette et Joël 23/03/2015 14:54

Hé oui, cette région est magnifique et constitue un formidable terrain de jeux pour des enfants ! Quoi que...moi-même, je me souviens m'être "gavée" de découvertes, en courses folles et grimpettes dans cet univers... J'avais retrouvé mes jeunes années ! Outre de superbes balades dans les églises peintes, nous avions fait, également, ce vol en montgolfière ! Grandiose ! J'imagine facilement les regards émerveillés des enfants découvrant ces ballons multicolores dans le ciel bleu, à leur lever !
A bientôt

didi 23/03/2015 14:53

J'avoue, j'aurai bien voulu voir un spectacle comme celui-ci de bon matin.