Un jour un pays

Publié le par Untouracinq

- Mercredi en Italie (cf article précédent)

- Jeudi en Croatie (en passant par la Slovénie qui nous a fait penser à la traversée de la bourgogne sur la ligne Paris/Marseille : des champs, des vaches, quelques hameaux... Et c'est tout !)

- Vendredi en Serbie, près de Belgrade. Nous comptions nous y arrêter mais il commence à neiger donc on reprend la route en direction de...

- Sofia, en Bulgarie, où nous devrions arriver ce soir (samedi 6 mars) et rester toute la journée de demain.

Les enfants ont du mal à suivre ces changements de pays, et nous aussi d'ailleurs car si la Slovenie a bien l'Euro, les autres pays ont leur propre monnaie et nous avons peu de temps pour nous familiariser avec les taux de change. Heureusement, sainte carte bleue ne fait pas la difficile et nous permet de nous ravitailler (en gazole principalement) sans avoir à changer d'argent.

Cette traversėe rapide de l'Europe nous permet de prendre nos marques : la toilette, la préparation des repas, les jeux de carte avec les enfants le soir, les siestes pendant qu'on roule... Tout cela se met en place petit à petit et nous nous sentons de plus en plus confiants dans notre nouveau "job" de voyageurs itinérants. Nous avons hâte d'arriver en Turquie où le vrai dépaysement devrait commencer !

Nous profitons de notre journée à Venise pour faire une petite lessive. Système D pour faire sécher le linge ! ;)

Nous profitons de notre journée à Venise pour faire une petite lessive. Système D pour faire sécher le linge ! ;)

Publié dans Europe

Commenter cet article

electricien paris 09/03/2015 08:37

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

pat 09/03/2015 08:00

Et merci à vous de nous faire profiter de vos (longues...) vacances !
Incroyable : je dois déjà être accroc à votre blog !
En panne d'internet ce week-end et j'avais hâte d'avoir des nouvelles. Heureusement ça fonctionne au boulot ;-) Je vois que vous n'avez pas chômé :
Venise c'est fini ! ( et non pas Capri... bon OK c'est nul) vous êtes déjà en Serbie je crois (j'ai du mal à suivre vous allez trop vite !!!) et bientôt la Turquie !?
Bonne continuation à toute la famille.

Micka 07/03/2015 13:51

Bonjour les voyagistes, sympa que vous mettiez à jour votre long périple qui ne fait que débuter...on le vit presque...Pour ce qui est d'exposer les petites culottes de Renaud je ne sais pas si c'est une bonne idée :p.... bonne continuation.

"Pierre la Fabrique" 08/03/2015 17:31

Impressionnant !
Vous allez vite !
Merci pour les belles photos.
C'est passionnant de vous suivre !
Bonne route !
Pierre

Renaud 07/03/2015 22:32

Quoi ?? Elle n'est pas bien ma petite culotte blanche avec les petits cœurs dessus ??? LOL :D

Arielle 07/03/2015 13:15

Avez vous trouvé vos fusibles?
Bonne journée de repos

Renaud 07/03/2015 21:56

Oui, on les a trouvés, heureusement toutes les stations-services de Croatie et de Serbie possèdent un petit rayon avec des piles, des ampoules, des fusibles...

Accolade 07/03/2015 11:30

Re , effectivement ! quelle rapidité …déjà si loin de nous. Ici il fait beau enfin ! Les Grues cendrées viennent de passer en masse , cela annonce les beaux jours
Avez-vous le temps de gouter aux produits locaux ?
Et pour le gaz ? et l'eau ? Avez-vous beaucoup de possibilités encore ?

Renaud 07/03/2015 22:07

Oui, nous souhaitons rallier rapidement la Turquie, du coup, nous ne nous arrêtons pas trop pour tester et déguster les produits locaux. On avait fait pas mal de stock avant de partir ;)
On a changé 1 bouteille de gaz (11Kg au lieu de 13Kg en France) en Italie (nous avions prévu le raccord nécessaire). En Croatie, nous n'avons pas vu (ou pas fait attention) de bouteilles de gaz dans les stations-services au contraire de la Serbie.
On a fait le plein d'eau du côté de Venise, on devra faire le plein à nouveau dans les tous prochains jours.