Et si on prenait un peu de hauteur ?

Publié le par Untouracinq

Mardi, nous nous réveillons sous un ciel gris et quelques gouttes de pluie. Décidément... elle nous poursuit ! Eliott n'est pas en forme, du coup nous en profitons pour faire un grand ménage dans le camping-car et optimiser nos rangements. Après le déjeuner, je motive toute la famille pour aller marcher un peu dans les environs. Il ne pleut plus, on ne va pas rester enfermés toute la journée quand même ! Nous choisissons d'explorer à pieds la "vallée des pigeons", qui relie Goreme à Uchisar, un petit village quelques kilomètres plus loin. Le chemin est très boueux, plat d'abord puis il monte. On s'amuse bien tous les 5, Martin marche bien pendant un long moment, Eliott et Louise galopent à la recherche de cavernes à explorer, de rochers à escalader. Tant et si bien qu'ont finit par boucler les 4 kilomètres de randonnée et se retrouver à Uchisar ! Bon... faudrait penser à rentrer quand même ! Faire du stop à 5 les fringues pleines de boue, je n'ose même pas imaginer en France mais ici aucun problème, la première voiture à laquelle je fais signe s'arrête, et nous retrouvons notre chez-nous quelques minutes plus tard. Ça vaut bien des crêpes pour nous remettre de tout ça ! A 20h, tout le monde est au lit. Il faut dire que le réveil est programmé à 4h45... (La suite après les premieres photos)

Mardi 23 mars : randonnée dans la vallée des pigeons - 4 kms
Mardi 23 mars : randonnée dans la vallée des pigeons - 4 kms
Mardi 23 mars : randonnée dans la vallée des pigeons - 4 kms
Mardi 23 mars : randonnée dans la vallée des pigeons - 4 kms
Mardi 23 mars : randonnée dans la vallée des pigeons - 4 kms

Mardi 23 mars : randonnée dans la vallée des pigeons - 4 kms

"Chéri, c'est l'heure de se lever" [silence]

"mon poulet, réveilles-toi"...

"Chut maman, je veux hiberner..."

"Mais on doit se lever pour aller faire de la montgolfière !"

"Ah oui c'est vrai, vite dépêche toi maman!!!"

Il fait nuit noire ce matin lorsque nous enfilons nos vêtements, Eliott et moi. Renaud reste avec Martin et Louise dans le camping-car et nous suivra de loin. L'excitation est à son comble ! Nous avons la chance d'être dans une petite nacelle avec une douzaine de personnes (normalement c'est plutôt 20). Le temps n'est pas top, il y a des nuages et même quelques flocons de neige pendant notre vol! C'est dommage, mais ça ne gâche pas notre plaisir de survoler ces paysages sublimes. D'autant que le vol dure 1h30 et que le soleil fait une belle apparition vers la fin. En plus des paysages magnifiques, j'ai le plaisir de voir les yeux de mon grand garçon étinceler et d'entendre ses commentaires sur la montgolfière, ce qu'il voit dans ses jumelles, sa peur à l'atterrissage... Bon... soyons honnête toutes ses remarques ne sont pas toutes positives : "Oh c'est nul elle est moche la nôtre de montgolfière" ou encore "bon c'est bon, on descend là ou quoi ?" ( au bout d1h15 quand même...). Bref, un moment magique et une expérience inoubliable pour tous les 2 !

Wouahou !
Wouahou !
Wouahou !
Wouahou !
Wouahou !
Wouahou !
Wouahou !

Wouahou !

Nous retrouvons le reste de la famille à l'atterrissage, et prenons notre petit-déjeuner tous ensemble. Il est 9h... L'heure idéale pour marche un peu, non ?

Ni une ni deux. Nous sautons dans nos affaires boueuses de la veille (pas question de flinguer 2 pantalons 2 jours de suite !!) et nous partons arpenter la vallée de l'amour pendant 2 petites heures. Je vous laisse regarder les images pour comprendre pourquoi ce lieu s'appelle ainsi...

Il est 12h chez nous, Martin et Louise sont en train de dormir. Ils ont intérêt de récupérer, cet aprem c'est la vallée rose qui nous attend !

Increvable la petite famille ;-)

Et si on prenait un peu de hauteur ?
Et si on prenait un peu de hauteur ?
Et si on prenait un peu de hauteur ?
Et si on prenait un peu de hauteur ?
Et si on prenait un peu de hauteur ?

Publié dans Turquie

Commenter cet article

Mimie 27/03/2015 09:33

Trop choupinou la tête d'Eliott dans le ballon!!
Ca a dû être magique!!
Et pas mal la photo de Louise toute seule perdue au milieu de toutes ces... sculptures naturelles... Elle rigolera bien plus tard!! :)

Mary 27/03/2015 23:01

Oui c'était vraiment top et Eliott s'est régalé aussi. Louise galopant au milieu des... sculptures... Je trouve la photo un peu décalée ;)

Virginie C 26/03/2015 16:40

ouaaaah ! Magnifique ! alors là je suis sure que tu n'as plus aucun regret d'être partie (si jamais tu en as eu un seul ;-) !

Mary 27/03/2015 22:59

Aucun regret effectivement ! ;)

Pat 25/03/2015 23:13

Alors là, entièrement d'accord avec toi Renaud : mieux vaut laisser ta femme et ton fils tester la fiabilité des montgolfières turques. Et puis ho ho, qui c'est qui aurait conduit le cc si ce satané ballon s'était dégonflé ? Certainement pas madame qui préfère faire sa belle en altitude...Je reconnais là ton sens des responsabilités et salue ton courage, mais oui, n'ayons pas peur des mots ton courage !!! (dis Renaud, entre-nous, ils ont l'air d'aller sacrément haut ces ballons...)
Merci à vous tous, et à très bientôt ;-)

anne marie 25/03/2015 21:09

quelle belle vallée! c'est magnifique et en montgolfiere ce doit etre impressionnant, vous profitez de tout et c'est super pour vous et pour nous aussi qui avons le privilege de decouvrir la turquie!!!

Gaby 25/03/2015 15:15

Cc , c pas mal ceux petit tour en montgolfière , ça a l'air super beau , Renaud avais peur du vide qu'il n'est pas venu ;-) prenais soins de vois bises

Lilabelle 25/03/2015 15:12

Très phallique cette vallée !!!

Drine 25/03/2015 14:31

Grandiose le voyage en montgolfière !

Accolade 25/03/2015 14:24

Hello
Ok je suis curieux mééé combien ça cout 1h30 de montgolfière là-bas ?
Merci

Mary 27/03/2015 22:58

J'ai payé 160€ pour le vol, Eliott moitié prix... Sacré business !!

Gaelle 25/03/2015 13:36

Quelle chance en effet ce tour de montgolfière, grandiose ! Et on dirait que c'est le retour du soleil dans la vallée des amoureux ;-)

titia 25/03/2015 13:18

Tres joli nom la vallee de l'amour!!! Tres suggestif aussi!! Quand je pense que g fait un caca nerveux a Lena car elle avait ose s'aventurer a plusieurs reprises ds les flaques d'eau...!! Grace a toi je vais relativiser...bisous