Et bien... on n'est pas arrivés en Mongolie !!

Publié le par Untouracinq

"Mettez-vous là on va faire une séquence avec la maison et les vignes en fond"... C'est ainsi que la galère de notre jour J a débuté : ver 10h30 dimanche, Renaud déplace le camping-car près des vignes de son père et nous passons une vingtaine de minutes à être filmés (pour ceux qui n'ont pas suivi, voir article du 15 fevrier) avant de nous préparer à rejoindre nos proches qui nous attendent sur la place du village. Nous sommes les derniers à partir, avec quelques minutes de retard déjà. Oui mais voilà... Impossible de sortir le camping-car de la boue ! Plus on essaie, plus on s'enfonce... Renaud n'a pas son mobile sur lui, impossible d'appeler son père pour qu'il nous sorte rapidement de là avec son tracteur. Je tente de caler des pierres plates pour sortir de l'ornière, on inaugure nos plaques de désensablement toutes neuves mais rien n'y fait et on a bientôt le pot qui touche par terre. 40mn plus tard, alors que nous avons de la boue plein les mains et le pantalon, la poche de Renaud vibre.. Ah si, il avait son portable finalement !!! Bref... Son père finit par nous dégager de là, et nous faisons évidemment une entrée triomphale devant nos amis et familles avec près d'une heure de retard. Embourbés chez beau-papa... notre image de baroudeurs en prend un coup ! Et nous tirons notre toute première leçon de se voyage : toujours bien regarder le terrain sur lequel on s'engage, a fortiori quand il a plu !

Après avoir savouré les dernières heures avec nos familles, nous prenons finalement la route. Objectif de la journée : franchir une frontière et passer notre première nuit à l'étranger. Ce sera donc l'italie, et nous arrivons à San Remo vers 21h. Après avoir grignoté quelques restes du buffet de midi, toute la famille file au lit et on s'endort en quelques minutes. Fatiguante cette 1ère journée !

Le lendemain, nous réalisons que l'aire sur laquelle nous sommes stationnés est en bordure de mer. Nous en profitons pour faire quelques pas et respirer l'air iodé, sous un soleil radieux. La journée s'annonce bien ! Au moment de partir, notre marché-pied électrique ne remonte plus. Impossible de rouler comme ça ! Et c'est parti pour le grand déballage de la caisse à outils (sous l'oeil de la caméra, évidemment !). Mais les talents de bricoleur biens connus de mon époux n'y font rien, et nous nous résignons à rafistoler le marché-pied pour qu'il tienne. Il est déjà midi quand nous prenons la route, autant vous dire qu'on ne roule pas beaucoup avant que les enfants commencent à avoir faim ! Dès notre 2ème jour de voyage, nous changeons donc nos plans : nous avions prévu d'aller directement sur Venise, finalement ce sera Gênes, où nous avons repėrė un concessionnaire/réparateur de camping-car spécialisé dans notre marque. Ah oui car j'ai oublié de vous dire qu'en plus du marche-pied, nous avons des soucis avec notre frigo qui s'arrête toutes les 2 heures. Comme la chance nous sourit aujourd'hui, l'atelier est fermé le lundi ! J'arrive quand même à décrocher un RDV pour demain à 9h30.

Nous profitons donc de la fin d'apres-midi pour nous dégourdir les jambes dans le centre de Gênes, pas trop longtemps quand même car au bout de 30mn les enfants ont mal aux jambes... évidemment ! ;)

Le soir, nous galérons pour trouver un emplacement pour la nuit. On tourne et on vire pendant 45mn pour finalement nous caler sur un dégagement près d'une route. C'est bruyant, on ne peut pas sortir du camping-car... Joli bivouac ! Mais nous sommes tous crevés et nous endormons en digérant une bonne purée mousseline...

[bruit d'un grand coup sur la porte] "mister fo pas si garé ici !"... Il est 6h45. Les yeux collés, Renaud sort et tente de parlementer mais le "propriétaire" de l'emplacement nous demande de partir, ce qu'on fait quelques minutes plus tard, les enfants toujours endormis dans leurs lits.

A l'évidence, ce n'est pas le début de voyage dont nous avions rêvé !

Et pourtant je me sens plutôt sereine. Renaud aussi. C'est sur, on se serait bien passé de ces petits pépins. Mais ils nous font réaliser que nous avons le temps, pas vraiment de contraintes et que nous allons vivre de nombreux changements de "plans" ! Cela nous apprend à relativiser et à prendre les choses comme elles viennent.

Je termine cet article sur une note positive, quand même ! En moins de 2h notre frigo et notre marche-pied ont été réparés ce matin, nous avons pris la route pour Venise et les 3 enfants ont fait la sieste pendant le trajet (oh miracle!!!!). Nous sommes à présent dans un camping garés à 3 mètres d'une aire de jeux, nous avons joué au Mistigri avec des enfants en super forme et demain nous passons la journée à visiter Venise.

La vie est belle !

Et bien... on n'est pas arrivés en Mongolie !!
Et bien... on n'est pas arrivés en Mongolie !!
Et bien... on n'est pas arrivés en Mongolie !!
Et bien... on n'est pas arrivés en Mongolie !!

Publié dans Europe

Commenter cet article

les cigognes 31/07/2016 23:37

Bonsoir Belle article Cordialement

michel 09/03/2015 17:12

Renaud, je ne comprend pas avec le gros aerosol de W40 que tu as acheté tu devrais pouvoir tout réparer. Un doute s'installe sur tes talents de bricoleur. ta femme aurait elle raison?

Florian 08/03/2015 11:55

Bonjour,
Bravo votre voyage en famille, une super expérience de vie!
Votre itinéraire à l'air vraiment sympa mais vous devriez vous renseignez sur votre itineraire en mongolie. En effet il n'y a pas de route goudronné las bas, environ 1% du réseau routier est bitumé. Le reste c'est de la piste plus ou moins praticable selon les régions.
La mongolie est un pays que je connais plutôt bien, si je peux vous donnez d'autres info n'hésitez pas.

Rodgers 07/03/2015 09:41

Le voyage commence avec ces petits tracas et imprévus mais ce n'est que le début de cette belle aventure familiale ou votre agilité en sortira renforcée. Profitez bien de Venise et si vous avez le temps Florence. Bises

Claire Faure 06/03/2015 10:14

Bonne route à vous ! Votre départ fait bien envie. De notre côté, c'est bientôt la fin, nos deux ans sont vite passés...

gaela et sylvain 05/03/2015 20:26

eh ben ça commence bien , vive la mécanique!! j'espère que vous allez vous plaire à venise et pas trop galérer à vous garer,on a fait l'expérience il y a quelques années!!! à bientôt

Mimie 05/03/2015 17:50

Bon ce n'est que le début... ça fera de belles images dans le reportage!!!
Les photos sont très belles!!!! Et ma Louise est magnifique!!
Hâte de lire les prochains articles!!!
GROSSSSSSS BISOUSSSSSSSSSSSS

Mary 07/03/2015 22:46

bisous ma mimie !

Lolo et jf 04/03/2015 17:31

BON VENT À VOUS LES JEUNES ET VIVE L'AVENTURE ...

boris 04/03/2015 15:21

Sympa le départ...:-) en tout cas j'aime beaucoup votre ton, on vous sent prêts pour ce voyage...avec ces petites galères et surtout les bonheurs à venir !!!!
bone route

Mary 07/03/2015 22:48

merci, je vois que vous profitez à fond vous aussi !

Aurore 04/03/2015 10:57

Quel plaisir de vous lire !!!! Quel beau départ, c'est ça l'aventure, je constate que vous ne manquez pas de ressources et d'humour. Des bises à tous les 5 ;-)

Mary 07/03/2015 22:47

à chacun sa... boue ! bise à toute l'équipe !

Pierre C 04/03/2015 11:24

Quelques mètres et déjà embourbés ... MDR !
J'adore la manière dont tout cela est relaté ! C'est très plaisant à lire.
Et pendant ce temps ... nous sommes "embourbés" nous aussi, mais dans "la Fabrique" et les processus. Mais à choisir ... je vous envie mille fois !

Nathalie 04/03/2015 09:54

Effectivement, départ compliqué! Bon courage pour la suite, contente que les aventures se soient finalement bien terminées! J'ai hâte de voir vos photos de Venise!

Camille 04/03/2015 09:03

Bon route et courage a la famille Girard.

Camille

Accolade 04/03/2015 08:58

Bonjour, je vous confirme que votre blog commence a être mon livre de chevet.
Je ne peux m'empêcher d'imaginer quels serait mes doutes si j'avais débuté le voyage avec cette série de panne.
J'imagine la scène en train de me gratter la tête au bord de la route...
Dans quelle galère je me suis lancé ...
Alllléé courage il ne reste que 18 mois a faire LOL

Mary 04/03/2015 09:46

Le truc c'est qu'on a plus vraiment le choix alors doute ou pas, faut trouver des solutions et y aller ! Lol !

anne marie 04/03/2015 06:52

je crois que j'ai trouvé mon livre pour ces futurs 18 mois, plein d'emotions votre depart (cette photo de famille m'a beaucoup touchée!!) et les épopées du camping car, contrariant mais tout cela se gere !!! je vous souhaite une tres belle journée.........

elodie 04/03/2015 00:20

Eh bien...... Beaucoup d'aventure pour un début... Mais bon, je pense qu'il en faut énormément plus pour vous décourager !!!! Lolll Je vous fait de gros gros bisous faites attention à vous !!!!!

Pat 04/03/2015 00:12

Salut Renaud,
Pour moi qui suis un grand voyageur devant mon poste TV, suivre votre périple sur ce blog est vraiment passionnant.
Les talents littéraires de Madame (qui je crois anime ce blog, et que je ne connais que de vue) y sont pour quelque chose. Après le film, je suppose que vous avez déjà envisagé de publier le récit de votre aventure dès votre retour...
Bon, en attendant la suite, tous mes voeux t'accompagnent, ainsi que ta petite famille (sans oublier le cc), tout au long de cet incroyable voyage !!!
Patrick(du CIRISI)

Mamie clo 03/03/2015 23:54

Coucou mes loulous Impatiente de vous lire je voyais plus le moment où il arriverait un article lundi rien, mardi rien, mercredi heureka enfin des nouvelles !!!. Je vois que ça continue les petites galères mais rien ne vous arrête toujours aussi stoïque comme je vous envie mes enfants heureusement que vos trois loustics sont bien sage mais Mary et toi Renaud êtes tellement posés qu'ils ne peuvent être autrement je suis vraiment contente de voir les petits aussi ravis comme ça je me sent plus rassuré et plus seraine pour ce long voyage. Je vois bien que Vous êtes heureux c'est le principal bon je suis trop bavarde j'arrête sinon Mary il va te manquer du temps pour nous faire Ton prochain article je vous embrasse tout le cinq je vous aime Mamie clo

Renaud 04/03/2015 00:24

On n'a pas eu beaucoup de temps ni de connexion Internet...
On vient de se poser à Venise, du coup, on rattrape un petit peu.
Gros gros bisous de tous les 5

Lilabelle 03/03/2015 23:25

Si ça peut vous consoler, nous revenons de 5 jours en cc et : 1er arrêt direction Kiabi car mon fils aîné se rend compte qu'il a oublié son manteau à la maison, mon mari a la grippe, la Tv ne marche plus, une poignet de placard s'est cassée et nous nous sommes aussi embourbés lors d'un bivouac sur un terrain spécial cc pourtant !!! Heureusement notre assureur nous a envoyé un dépanneur !!!
On va dire que vous et nous avons la chance du débutant hum hum...

Renaud 04/03/2015 00:10

Je vois que vos débuts sont également pimentés, ça serait terriblement monotone sans quelques petits pépins ;)

Jc 03/03/2015 23:12

Ouahou !!! Renaud fait gafe c'est pas du déodorant !!!!! :0)

Renaud 04/03/2015 00:03

Ah bon ?? Pourtant, depuis que j'en mets, je n'ai plus d'irritation LOL :D

Marion 03/03/2015 23:11

Mouhahaha,
pardon!
Allez c'est le début, ça va rouler!

Renaud 04/03/2015 00:06

Quelques "bâtons dans les roues" mais on arrive quand même à surmonter ces premiers épisodes.

Marc 03/03/2015 22:58

Beau départ pour un tour du monde

Renaud 04/03/2015 00:07

Finalement, on a de la chance, on part sous la pluie et on arrive avec un temps radieux !! C'est quand même mieux pour réparer et bricoler :)