Bye bye Cappadoce !

Publié le par Untouracinq

Et voilà, nous venons de passer nos 2 derniers jours en Cappadoce.

Hier, nous avons fait une randonnée de quelques heures dans la vallée rose, avec un soleil radieux et un bon petit pique-nique. Aujourd'hui, les enfants ne voulant plus marcher nous leur proposons une journée "repos" : après l'école nous sortons les râteaux, les pelles et le ballon et ils jouent tous les 3 pendant que nous nous occupons du camping-car (lessive et rangement pour moi, pendant que Renaud répare des bricoles). Nous passons l'après-midi à Nevsehir, la grande ville du coin pour une activité un peu particulière qui méritera un petit article demain.

Alors presque 1 mois après le départ, où en est le moral des troupes ?

- Renaud : un peu agacé par les petits trucs du camping-car qui ne tournent pas rond (le marche-pied se fait capricieux, la fermeture centralisée aussi, des fusibles qui lâchent, on retrouve parfois des vis par terre...) mais sinon en belle forme. Il se sent en vacances, mais n'a pas forcément conscience de la durée particulière de notre voyage.

- moi : je me sens bien plus zen sur le côté logistique qu'avant le départ. Je ne vois plus ça comme une contrainte ou une perte de temps, ça fait tout simplement partie du voyage. J'aimerais rencontrer davantage de gens. J'ai un peu l'impression qu'être en camping-car et autonome nous coupe des autres. Je n'aime toujours pas faire la cuisine, encore moins quand j'ai l'impression que ça "m'empêche" de découvrir les spécialités locales. J'essaie de négocier de faire 1 repas sur 3 "local" ;)

- Louise nous épate : elle devient de plus en plus bavarde, s'éclate pendant nos randonnées à courir sur les sentiers et grimper les collines, et s'étonne d'être prise en photo par de parfaits inconnus ("c'est surement parce que je suis jolie et qu'Eliott et Martin sont moches..."). Elle n'a renversé que 2 ou 3 verres dans le camping-car, ce qui tient du miracle. Par contre elle a fait tomber son petit frère une bonne dizaine de fois ;)

- Martin a une pêche d'enfer. Rapidement remis de ses petits troubles intestinaux, il goûte à tout, galope après sa soeur, veut faire comme son frère et s'émerveille de tout à grand renfort de "wouahou.... ". Il a un succès fou auprès des turcs et des touristes asiatiques mais il commence à en avoir marre de se faire pincer les joues. Il rapplique dans nos jambes pour se cacher ! Il nous détruit peu à peu le camping-car en tirant sur les moustiquaires et en barbouillant les sièges de feutre/chocolat/tomates...

- Eliott semble avoir un peu plus de mal à s'adapter : il ne veut rien goûter, mange très peu, râle quand il faut marcher, réclame telle ou telle peluche restée à Marseille. Avec lui, il y a vraiment des hauts et des bas dans ce voyage, et parfois il nous demande de rentrer à la maison. Pas forcément facile à gérer, mais on essaie de faire diversion en proposant des activités qui lui plaisent : une aire de jeux, un peu de tablette pendant la route, jouer aux 1000 bornes. On discute beaucoup et ça finit toujours par passer !

Bye bye Cappadoce !
Bye bye Cappadoce !
Bye bye Cappadoce !
Bye bye Cappadoce !
Bye bye Cappadoce !
Bye bye Cappadoce !
Bye bye Cappadoce !
Bye bye Cappadoce !
Bye bye Cappadoce !
Bye bye Cappadoce !

Publié dans Turquie

Commenter cet article

Alex 30/03/2015 16:38

C'est vrai que je trouve ça très chouette de passer en revue le moral de chacun, à retenir. Les gens ont souvent l'impression que comme c'est un tour du monde, on est obligé de dire tout le temps que tout est merveilleux, génial etc...Mais, bizarrement quand on y repense au retour et bien ces moments là font aussi partie des chouettes moments au final. Et puis c'est la vie aussi après tout et c'est super de pouvoir suivre votre périple de cette façon. Bonnes découvertes!

Mary 31/03/2015 19:50

Et oui, c'est tout simplement la vie ! À 5 dans 12m2, forcemment il y a des hauts et des bas. ;) j'essaierai d'êcrire d'autres articles sur la vie à bord ...

elisabeth 29/03/2015 22:50

beau reportage, la globe trotteuse !
c'est un régal de vous suivre : on s'attache à vous et on se dit "à quand la suite".
il va falloir que tu trouves le nom de la série ;-)
bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Mary 31/03/2015 19:48

Merci, suis contente que tu nous lises ;) bises

Fabienne 29/03/2015 10:07

Magnifiques ces photos. Je suis heureuse que tout se passe bien pour vous
Ce sont des expériences extraordinaires que vous vivez et en plus on en profites' j'adore ! Bises à vous cinq !

Mary 31/03/2015 19:46

Merci, contente que ça plaise ! Bises à Antibes

Pat 28/03/2015 21:25

Salut l'équipe,
Bon, il faut que je me calme avec les compliments mais c'est mérité, et donc je ne peux pas faire autrement...
J'adore le point sur le moral des troupes, avec la revue des 5 membres de l'équipage (désolé c'est mon côté ministère de la Défense qui ressort). C'est franchement génial et ce serait bien que vous nous fassiez cette petite revue des troupes régulièrement, mais je suis sûr que vous l'avez déjà envisagé. J'adore le ton de votre blog : sans concession. Vous n'avez pas peur de nous partager aussi vos moments de galère, et perso je trouve que c'est vraiment génial, et courageux de votre part.
J'adore vos photos, avec une mention particulière pour l'église troglodyte et sa fresque montrant un Christ bysantin (je suppose), en terre musulmane... Bon fini les compliments, faudrait pas que vous preniez la grosse tête !
Bonne route à tous les 5, et à très bientôt.

Mary 31/03/2015 19:43

Merci pour tous ces compliments, ça fait plaisir ;)

bruno 28/03/2015 14:54

Bravo pour ces très belles photos également.
Renaud, courage pour les petites misères du camping car.
A Caromb ça souffle aujourd'hui.
Bruno

Michèle 28/03/2015 08:30

Quel beau périple!! ravie que vous alliez bien.Pour Elliot fais lui faire un carnet de voyage - mais sans doute y avez-vous déjà pensé- cela a fonctionné avec une de mes grincheuses .Bises

Mary 31/03/2015 19:45

Oui, on essaie d tenir un carnet de voyage mais même ça il râle... Bon depui 2 jours il remage bien et accepte même de goûter des plas locaux... Eureka ! ;)

Accolade 28/03/2015 08:27

Hello,
Merci pour cet état d'âmes . L'aspect humain reste le plus important . Toute une famille dans une seule pièce …ce qui ne serait pas logique ce serait l'inverse .
Ici en France , nous venons de subir un drame aérien . Un traumatisme humain . Chaque jour le poids des mots , le choc des photos. Et ce WE le deuxième tour des élections , le décalage horaire .