Après la pluie vient... la neige !

Publié le par Untouracinq

Ras le bol de la pluie ! On ne peut pas dire qu'on soit gâtés au niveau du climat jusqu'à présent. Mais qui a eu cette idée folle de partir en mars ?! ( et là je vois les gros yeux de mon cher et tendre car oui, c'est bien moi qui ai insisté pour partir en mars...).

Bref. Jeudi, pour nous remettre de ces 2 jours de route côtière, nous décidons de faire une "quasi journée pyjama" à Sinop. En plus il pleut, ça tombe bien ! On fait un peu d'école, on lit des livres, on joue au cartes, on fait la sieste... Notre seule sortie de la journée sera dans une pharmacie pour acheter un médicament pour Martin et dans un boui-boui engloutir un kebab. Le luxe de ne rien faire, c'est aussi ça un long voyage !

Le lendemain, nous profitons d'une éclaircie pour nous dégourdir les jambes sur une aire de jeux pour enfants sur le front de mer (d'ailleurs j'ai parfois un peu l'impression que notre voyage se résume à tester les différents modèles de balançoires turques...). Puis nous allons déjeuner au bord du Fjord de Hamsilos, à quelques kilomètres de là. Si le sol n'était pas si boueux et si la pluie ne s'était pas remise à tomber, ça aurait fait un magnifique bivouac !

Nous roulons un peu l'après-midi et Renaud s'adonne à son nouveau jeu : compter les renault 12 croisées sur la route. Ça l'éclate, mais autant vous dire qu'il joue tout seul ;).

Pour la nuit, nous décidons de changer nos habitudes. Ce soir, pas de ville ni de parking, nous allons tenter de nous "perdre" dans la campagne pour trouver un coin tranquille ! Nous quittons donc le confort de la route départementale pour grimper dans un village perché en haut d'une colline. Et de devinez quoi ? On finit pas se perdre, ou du moins perdre l'asphalte et atterrir sur un petit chemin. A la lumière de nos phares, le sol a l'air bon donc on s'avance sur une cinquantaine de mètres. Mais le chemin devant nous devient sérieusement boueux donc on préfère faire marche arrière. Ah oui mais voilà, en fait le sol sur lequel on s'est avancé n'était pas bon du tout et le camion patine dans la boue. SÉRIEUSEMENT? On se fait à nouveau avoir comme des bleus ?! On sort, on fait le tour, on examine le terrain (attentivement cette fois!!) et au bout de 10 minutes, à force de marche avant/ marche arrière on finit par trouver une botte d'herbe sur laquelle nos pneus accrochent et on arrive à se sortir de ce pétrin. Nous gardons en souvenir 1kg de boue sous chaque pied... génial! En redescendant sur le village, nous croisons 2 hommes à qui nous demandons où nous pouvons stationner pour la nuit. Ils nous conduisent au pied de la mosquée. Soit... ce sera donc un nouveau réveil au son du muezzin ;-) 30 minutes plus tard, alors que nous sommes en plein train-train de fin de journée (pyjamas, préparation du repas etc.), quelqu'un frappe à notre porte. C'est l'un des 2 hommes de tout à l'heure, qui nous offre des "pide" (sorte de crêpes locales) recouverts d'une sauce épicée... Délicieux ! Comme quoi, nous avons finalement eu raison de nous perdre dans ce village !

Ce matin (samedi), il pleut encore. Nous décidons de quitter la mer pour nous enfoncer à l'intérieur des terres, en direction de la Capadocce. Peut-être y trouverons-nous le soleil ? Bon.. Pour l'instant c'est raté, ce sont de gros flocons qui virevoltent autour de nous. Coincés dans la neige, on ne l'a pas encore fait... Peut-être pour un prochain épisode ?

Sinop et son aire de jeux, le fjord de hamsilos et les petites routes autour de Samsun
Sinop et son aire de jeux, le fjord de hamsilos et les petites routes autour de Samsun
Sinop et son aire de jeux, le fjord de hamsilos et les petites routes autour de Samsun
Sinop et son aire de jeux, le fjord de hamsilos et les petites routes autour de Samsun
Sinop et son aire de jeux, le fjord de hamsilos et les petites routes autour de Samsun
Sinop et son aire de jeux, le fjord de hamsilos et les petites routes autour de Samsun
Sinop et son aire de jeux, le fjord de hamsilos et les petites routes autour de Samsun

Sinop et son aire de jeux, le fjord de hamsilos et les petites routes autour de Samsun

Voilà où nous étions samedi matin, avant de piquer au sud vers le centre de la Turquie

Publié dans Turquie

Commenter cet article

Mamie clo 23/03/2015 10:25

Coucou ! Je suis rassurée que Martin aille mieux mais le pauvre est pas au bout de ses peines si il craint les virages !!! Héliott et Louise eux toujours ausi ravis ils sont relativement sage vous avez des petits merveilleux Mary tu nous régale avec tes articles félicitations et Renaud est très occupé avec ses Renault 12 ou pas 12 !! Tu as eu une riche idée de mettre la carte pour savoir ou vous êtes continue. tu sais que ma géographie est loin derrière moi ! Alors je refuse pas que tu me donne des cours comme à mes petitous, les photos sont magnifiques profitez bien je vous fais de gros bisous à vous 5 je vous aime. Mamie clo

Mary 23/03/2015 14:27

Je te rassure, finalement il ne craint pas les virages, il a dû manger un truc qui n'est pas passé, mais tout est rentré dans l'ordre ! Bisous

Jc 23/03/2015 08:51

Coucou, je suis rassuré que vous maîtriser le mode Paris dakar du camping car et que même la boue ne vous arrête plus :).
Sinon le coup de nous mettre votre position sur une carte c'est le top.
Dites vous qu en plus d instruire Elliot par correspondance vous ferez de même avec moi et mon niveau de géographie proche du 0 :)
Bizz

Mary 23/03/2015 14:29

Oui enfin la boue, elle nous arrête vite quand même et on ne faisait pas les fiers ! Pour la géo, on va en apprendre beaucoup nous aussi, je te rassure ;)

Accolade 22/03/2015 23:31

Hi
J'ai oublié de vous dire puisque vous arrivez bientôt en Iran , pas de gaffe les amis le jour de l'AN en Iran c'est aujourd'hui le 22 Mars
A ++

Pat 22/03/2015 21:10

Quel plaisir de voir vos photos (et de vous lire) ! Le front de mer a l'air très touristique et bien aménagé (en effet les jeux pour enfants n'ont rien à envier à nos "kiddy parc").
J'abuse peut-être, mais j'aimerais bien savoir pourquoi les plages de la mer noire sont noires !?
Sinon moi, que Renaud compte les Renault, ça ne m'étonne pas !!!
Bonne route à tous et à très bientôt.

camille 22/03/2015 20:58

Bonjour les aventuriers,

Je suis vos articles sans exception, et je vois que vous allez bientot entrer en Iran. Si vous le pouvez, visitez un village qui s'appelle KANDAVAN, je pense que vous allez aimer.
j'espère que la pluie s'arretera lorsque vous arriverez et que le petit Martin va mieux.

On vous embrrase

Famille Jahromi

Mary 23/03/2015 14:32

Merci Camille, on note pour Kandavan ! Aujourd'hui la pluie s'est arrêtée et martin est en pleine forme. Tout baigne !

anne marie 22/03/2015 20:53

Quel bonheur de suivre vos aventures, l'angoisse ressentie lorsque tu racontes etre embourbé!!!! tout finit bien, c'est super et en plus on vous apporte le repas, que demander de plus
avec les photos, je vous imagine encore mieux! bonne continuation

Cajunogui 22/03/2015 19:19

Hello, il semble que nous ayons beaucoup plus de chance que vous coté météo : il faisait grand soleil encore à Istanbul aujourd'hui ;)
Petit message pour Renaud : nous aussi on compte les R12 !!!! Souvenir d'enfance de Cach dont les parents avaient une R12 break...
Avez-vous l'intention d'allez visiter la Cappadoce ?
Bonne continuation à vous 5, bizzzzzzz

annie 22/03/2015 18:34

Nous suivons vos aventures avec plaisir et nous admirons votre stoïcisme !
Nous pensons être au lac de Van fin mars et entrer en Iran les premiers jours d'avril. Nos chemins se rapprochent ! et devraient se croiser.
Bonne route. Amitiés.

Accolade 22/03/2015 17:58

Super super super bien ! l'idée de nous mettre un petit repère pour vous suivre . Pour moi c'est vraiment parlant .
Pour internet ? vous arrivez toujours à choper du Wifi ? Même à la campagne ?
R12 et pas de 404 ?! les bonnes voitures se perdent
La Mer Noire , elle est de quelle couleur ?

Accolade 22/03/2015 23:23

Re
Réponse
Aussi bizarre que cela puisse paraître je reçois les notifications de façon aléatoire ?
Mais là , ça fonctionne bien

Mary 22/03/2015 18:08

La mer noire n'est pas noire, par contre les plages oui ! Pour internet, on peine un peu à trouver des connexions non securisées. On va généralement boire un thé ou un café là où il y a du wifi gratuit. Dis-moi, tu reçois une notif par mail quand je réponds à un commentaire ou pas ?

La tribu B 22/03/2015 17:46

Salut,
Merci pour vos aventures, Sonia est impatiente de lire vos péripéties.
Vous avez le bonjour de tous les enfants et des parents.
@+

Mary 22/03/2015 18:09

Merci de nous lire ;-) Des bises à vous 6 !