A Sofia sous la neige

Publié le par Untouracinq

A Sofia sous la neige

Nous avons quitté Belgrade car il commençait à neiger, mais c'est finalement sous de gros flocons que nous arrivons à Sofia, capitale de la Bulgarie, samedi en fin de journée. L'arrivée est épique et Renaud perd ses premières gouttes de sueur froide ! A 50km de Sofia environ, pour une raison qu'on a pas vraiment comprise, le traffic s'arrête sur l'autoroute et tout le monde fait une marche arrière pour atteindre une petite route en contrebas. Oui mais voilà, cette petite route, très étroite, n'est pas déneigée et on se retrouve à devoir mordre sur des côtés pleins de neige pour laisser passer des voitures ou des bus. Certaines patinent et il faut les aider en poussant. Notre monture ne s'en sort pas trop mal et c'est soulagés que nous rejoignons la route principale quelques kilomètres plus loin, en ayant perdu une bonne heure !

La nuit est déjà tombée lorsque nous arrivons à Sofia, et nous nous mettons en quête d'un bivouac, jamais évident dans une grande ville ! Apres avoir tourné un peu nous nous installons finalement dans un quartier résidentiel, au bord d'une route peu passante.

Le lendemain, nous nous rendons compte que nous sommes juste à côté d'une ligne de tram... pratique pour rejoindre le centre-ville sans avoir à bouger notre maison! On passe une bonne partie de la journée à déambuler dans le centre de Sofia, les enfants passant le plus clair de leur temps à jouer avec la neige malgré mes menaces allant de "ne vas pas dans la neige tu vas avoir froid aux pieds avec tes baskets", à "pose cette boule tes doigts vont devenir bleus" jusqu'à "si tu tombes malade après ça, ne compte pas sur moi pour te soigner!!". Bref, mes menaces échouent lamentablement et lorsque nous revenons au camping-car dans l'après-midi, nous autorisons même une partie de boule de neige dans le parc juste à côté. Si on avait su, on serait allés à Super Devoluy ça nous aurait coûté moins cher en gazole ! ;-)

Je ne sais pas si c'est le froid, le ciel gris ou le fait de m'inquiéter que les enfants soient trempés, mais je ne suis pas franchement emballée par la ville. Je m'attendais à davantage de beaux monuments, des couleurs plus éclatantes...

Nous finissons cette journée par des crêpes au nutella et des parties endiablées de Piou Piou et autre Mistigri. A peine partis depuis 1 semaine, nous nous sentons déjà plus disponibles envers nos enfants. Bon... En même temps sans connexion internet et dans 8m2 on n'a pas grand-chose d'autre à faire !

Ce matin (lundi 9) nous reprenons la route vers l'est dans un paysage enneigé. Notre prochaine étape devrait être la Turquie, déjà !! Moi qui n'aime pas le froid, j'espère que les températures seront plus clémentes. Mais je rassure ceux qui s'inquiètent : notre chauffage marche super bien (pour l'instant ??) et nous sommes bien au chaud dans notre maison ;)

Ps: pas de gants pour Martin ? Pas grave des chaussettes feront l'affaire ;)

ps2: nous avons réalisé ce matin que nous avions maintenant 1h de décalage avec la France. Mais nous ne savons pas depuis quand : Serbie ? bulgarie ? Qui a dit que nous étions un peu déphasés ?!

A Sofia sous la neige
A Sofia sous la neige
A Sofia sous la neige
A Sofia sous la neige
A Sofia sous la neige
A Sofia sous la neige
A Sofia sous la neige
A Sofia sous la neige

Publié dans Europe

Commenter cet article

coco 10/03/2015 19:53

cette fois j'ai décidé de vous suivre à chaque article, comme ça on est un peu avec vous ;-)
pour l'instant on s'y tient et quel plaisir de suivre vos aventures.
Continuer à bien profiter et/ou à bien galérer.
plein de bisous
famille castel ferrer

Mary 11/03/2015 22:11

Merci ;) si on pouvait éviter les galères ce serait pas mal quand même ! Bisous

Drine 10/03/2015 09:05

Je vous aurai bien accompagné pour les crêpes !! Je suis d'accord avec Gaëlle: révision de la géographie ! Bises

Mary 11/03/2015 22:13

L'histoire ne dit pas que j'ai bien raté ma pâte à crêpes mais c'est l'intention qui compte ;) bises

anne marie 09/03/2015 22:01

merci pour ce partage , on le vit nous aussi et en plus on a de belles photos pour s'y croire!! les enfants sont heureux ..........en esperant que la neige ne va pas vous suivre.............

Mary 11/03/2015 22:14

Merci anne-marie, ça y est nous avons quitté la neige mais il fat encore gris à Istanbul.

Fabienne 09/03/2015 21:55

En Paca 20° ciel tres'bleu avec aucuns nuages !
Continuez à donner de vos nouvelles, je suis fan

elodie 09/03/2015 21:54

Coucou....
Je vois que vous vous éclaté. Ça a fait drôle de pas avoir Louise et eliott à la garderie.... Il y a eu un petit moment de nostalgie..... Je m'attache à mes petits

Mary 11/03/2015 22:16

Coucou, oui oui on a skype, mais pas souvent de connexions assez bonnes ! Je t'envoie mon pseudo en Mp. Bisous à vous 2

elodie 09/03/2015 21:56

Mon commentaire n'est pas en entier.... Essaie de me dire si tu as Skype ou autres comme ça on essaiera de ce capté... Je vous fais de gros bisous à tous les cinq. Prenez bien soin de vous. À très bientôt et continuer à nous faire rêver

Mimie 09/03/2015 17:16

Bon.. je vois que les commentaires sont assez fournis.. Donc pas la peine de préciser que j'ai déjà commencé à me mettre de la crème solaire et que j'ai bien profité de ma terrasse.. Non.. Pas la peine.. :)
Bientôt la Turquie!! A ce rythme là, vous serez rentrés d'ici 1 mois!! Cool!! :)
Sinon sur la 4ème photo, c'est un concours de grimaces??? Pas mal la tienne! :)
Bisous bisous à vous 5!!!
Ca va être long 1 an et demi.. :(

Mary 11/03/2015 22:18

Tu sais Mimie, je me vengerai l'hiver prochain quand tu ne pourras pas mettre le nez sur ta terrasse et que moi j'installerai mon hamac entre 2 cocotiers... Mouahaha! Mais en attendant, c'est vrai que je me les gèle !

"Pierre la Fabrique" 09/03/2015 21:06

Bien sûr, une spécialité typique de Sofia : les crêpes au Nutella ... ! Lol !

Josette et Joël 09/03/2015 15:57

Allez, courage, ce sera bientôt (?) la grosse chaleur, ça vaut mieux que les sueurs froides... !
On se régale avec les photos,merci de nous faire partager ce bonheur ! On adôôôôôre Martin avec la capuche, les lunettes, la sucette et le doudou dans le dos de sa mère ! On a aussi beaucoup aimé les pigeons à Venise... En regardant les photos, nous entendions les rires.... Bisous à la tribu.

pat 09/03/2015 15:22

Je savais pas qu'on pouvait déguster des crêpes au Nutella dans un camping-car...
Ah mais dans ces conditions, moi je suis prêt pour un tour du monde !
Sinon, vu les photos, ya l'air d'avoir quand même de beaux monuments à Sofia.
Au pire ya un magnifique bonhomme de neige !

Mary 11/03/2015 22:19

Oh tu sais le Nutella, c'est où on veut quand on veut ! ;)

Virginie C 09/03/2015 14:08

je vais te dégôuter un peu plus mais cette semaine même à Super Devoluy la neige a manqué ;-) et en revenant samedi mon mimosa était en fleurs ! allez je dis ça car je suis jalouse, vous vivez une expérience extraordinaire, profitez bien (et couvrez-vous en attendant...)

Aurore 09/03/2015 14:01

Ah vous êtes en effet bien à l'Est !!!!!
J'ai une petite pensée pour la zumba que tu ne feras pas ce soir... c'est maintenant que commence mon rattrapage hi hi ;-)
C'est super de vous voir, merci pour ces photos qui sont superbes, je les montre à Elise. Aujourd'hui, premier jour d'école sans "sa" Louise, j'ai hâte d'être ce soir pour les commentaires.
Bisous à tous les 5 (dans mon bureau à l'hôpital j'ai la doudoune, je suis solidaire !)

Jacky T 09/03/2015 13:47

Coucou,
Déjà on vous suit avec passion, vous nous apportez du rêve de nomade .
Bientôt la chaleur sur votre route peut-être la Turquie,mais surement l'Iran .Bises à vous 5

pandrot magali 09/03/2015 13:39

ok je vois que les vacances au sport d'hiver se passent bien !! hihihi !! bientôt le soleil et la chaleur !! ici en tout cas c'est le printemps qui pointe son nez !!

Gaelle 09/03/2015 13:29

J'ai une carte sous les yeux, je révise ma géographie avec vous parce que passer l'Italie c'est flou ;-)
Dis donc vous avancez vite, déjà la Turquie !
Sinon pendant que vous faisiez des batailles de boules de neige on n'a fait notre premier BBQ et repas sur la terrasse de la saison hier ;-)
Trop hâte de lire la suite. Gros bisous

girard 09/03/2015 12:41

sympa la neige, de beaux paysages!! des parties de boules de neige!! pour maryline, hier j'étais dans les calanques il faisait treès beau et je me suis baignée bises suzy

Mary 09/03/2015 12:46

Grrrrr... Je me vegerai l'hiver prochain, na !

Accolade 09/03/2015 12:32

Revenez ! Ici ce WE nous avions 20 ° LOL
Vous chauffez au GO ou au Gaz ?

Mary 09/03/2015 12:45

On se chauffe au gaz et franchement ça marche très bien. Ce matin on a retrouvé louise toute nue car elle avait trop chaud. On avait pourtant reglé le thermostat à 17°!