Un week-end bien chargé !

Publié le par Mary

Un week-end bien chargé !

Le week end dernier n'a pas été de tout repos !
Tout a commencé jeudi à 7h56, lorsque l'annonce pour la location de notre maison est parue sur leboncoin.
3 messages reçus en 5 minutes, puis ça n'a pas arrêté de toute la journée ! Heureusement que je n'ai pas laissé mon numéro de mobile !! Et autant vous dire que j'ai vraiment eu du mal à me concentrer sur le boulot toute la journée. Mais chuuutt, il parait que certains collègues lisent le blog alors je n'en dirai pas plus ;-)
D'un coup, le stress est monté : comment faire le bon choix, être certains de trouver des locataires qui respecteront notre maison, paieront leurs loyers et nous la rendrons à notre retour. Le dilemme de tout propriétaire, j'imagine...
Bref, nous avons enchainé 6 visites entre vendredi soir et samedi après-midi. La maison était rutilante, super bien rangée, genre maison témoin. J'ai négocié ipad + TV (les gros moyens, quoi !!) pour que les enfants se tiennent tranquilles et dès qu'ils prenaient un feutre je bondissais "tu le ranges immédiatement!".
La bonne nouvelle : nous avons plusieurs dossiers qui semblent intéressants donc on va prendre le temps de réfléchir mais la maison devrait bien être louée ce qui nous garantira un apport financier non négligeable.

A peine remis de ces émotions, nous accueillions samedi soir 2 familles voyageuses : la famille Poos, partie en 2009/2010 et la famille Calcoen, rentrée cet été d'un tour du monde d'un an. Toutes les deux ont 3 enfants, ont voyagé à bord d'un camping-car "classique" et n'avaient pas d'expérience de ce mode de voyage avant... Suffisamment de points communs pour passer une excellente soirée en leur compagnie ! Nous avons échangé à bâtons rompus sur pas mal de sujets, ils nous ont donné quelques précieux conseils et surtout nous ont rassurés sur nos choix. Nous sommes regonflés à bloc !

Dimanche matin, c'est près de Nîmes que nous avons rencontré Gaella, Sylvain et leur petit Azaad. Leur adresse n'a pas été facile à trouver puisqu'ils habitent dans un champs de cerisiers, dans leur camion aménagé. Nous ferons la route en Chine ensemble, et avons profité de la journée pour faire connaissance. Renaud a un peu pâli lorsque Sylvain s'est lancé dans le détail de ses préparatifs mécaniques... à coté, nous avons presque l'air de touristes en voyage organisé ! Dans son camion poids lourd, il emmène des caisses d'outils et de pièces de rechange pour être le plus autonome possible. Et à la question "et vous vous emmenez quoi ?" ... on a essayé de sauver la face avec notre roue de secours supplémentaire, nos filtres et notre kit anti-crevaison. Bref, un bon moment de franche rigolade, on se dit qu'on ferait bien de tomber en panne avec eux, comme ça, on serait entre de bonnes mains !!
L'après-midi, nous sommes allés dans le centre ville pour participer au rassemblement républicain. Pas facile d'expliquer aux enfants les notions de liberté, de tolérance et de paix...

Retour à la maison à 19h, une soupe et au lit tout le monde !
Nous sommes vannés, crevés, épuisés par ce week-end... Mais surtout heureux et rassurés !

Publié dans préparatifs

Commenter cet article

gaela 15/01/2015 19:43

Weekend chargé dis donc!!