Dans la catégorie "questions incongrues", the winner is...

Publié le par Mary

Une chose que j'adore depuis que nous avons officiellement annoncé notre départ, c'est la réaction des gens autour de nous. Ils sont le plus souvent étonnés, curieux d'en savoir plus et parfois un peu impressionnés par ce projet qui leur semble très compliqué.

Et quelquefois, ils nous prennent de court en nous posant des questions étonnantes, des questions que je trouve touchantes, car elles reflètent des interrogations plus personnelles que les gens n'osent pas nous poser. Des questions que parfois nous nous sommes posés nous mêmes.

Dans la catégorie "questions incongrues", the winner is...

Dans la catégorie "remarques ou questions" incongrues sont donc nominés...

  • "... Et vous partez avec vos enfants ?" (posée très souvent!) --> sous-entendu : ce n'est pas compliqué avec des enfants si jeunes ? C'est beaucoup de contraintes en voyage, Comment allez-vous faire côté sécurité, et s'ils tombent malades etc. Et là je nous imagine en train de nous la couler douce dans une yourte en Mongolie ou sous les cocotiers en Thaïlande pendant plus d'un an tandis que nos parents s'arrachent les cheveux avec nos chères têtes blondes... Quel joli tableau ;-)

 

  • "... et vous emmenez le petit dernier aussi ?" (entendue une fois mais j'ai adoré) --> variante de la précédente mais focalisée sur la logistique en voyage avec un bébé (repas, hygiène, siestes, couches...). Là j'avoue que je n'ai pas résisté et j'ai répondu qu'on avait effectivement fait "ploum ploum" et que Martin avait perdu... avant de rassurer ma collègue en lui confirmant que oui, on embarquait bien les 3 !

 

  • "... félicitations tu attends le 4ème ?" (entendue pas mal de fois lorsque j'annonce que je vais prendre un long congé avant d'avoir eu le temps d'en expliquer la raison). Bon... là je ne peux m'en prendre qu'à moi-même... 3 enfants en 4 ans les gens ont visiblement pris l'habitude de me voir enceinte et ça leur parait être la suite logique. J'en déduis qu'un deuxième cours de zumba par semaine ne serait pas du luxe... :-(

 

  • "... ah et vous continuerez d'être payé ?" (entendue plusieurs fois). Alors vraiment ça nous aurait arrangé de partir tous frais payés par nos employeurs, mais bizarrement... ce n'est pas possible. C'est bien dommage ;-)

 

  • "... c'est vrai qu'avec tous les échecs de l'école de nos jours, le mieux c'est peut-être de leur faire l'école à la maison" (entendue une seule fois mais m'a laissée perplexe...). Je n'avais pas vu notre projet sous cet angle... et je ne le vois toujours pas ainsi !


Alors... Laquelle mérite le grand prix selon vous ?
À moins que vous n'ayez en tête d'autres questions de ce genre ??

Publié dans avant le départ

Commenter cet article

pierdam 05/01/2015 16:25

je dis bravo vous avez beaucoup de courage se sera dur mais quel bonheur de le faire felicitation

Mary 05/01/2015 17:34

Merci pour vos encouragements, nous allons parfois en avoir besoin ;-)

coco 11/11/2014 07:45

moi j'ai une question ?
avez vous pris la carte qui pointe tous les réparateurs de camping entre é yourtes de Mongolie ;-)
vas tu tester les couches lavables ;-) (si c'est reno qui lave)
si le problème de l'enseignement pose problème vous pouvez embarquer une instit, elle voyage léger et à juste 2 gamines ;-)
...

coco 11/11/2014 17:36

Tu sais que mon accessoire masculin ne me suit pas beaucoup dans mes délires voyages ;-)
ça pourrait être cool en effet mais tu crois qu'on va courir derrière le camping car et dormir sur le toit? ;-)
on se programmera bien qq chose. Merci pour l'invit d'une VDD

Mary 11/11/2014 09:19

Les couches lavables sans machine à laver... Mon pire cauchemar ! ;-) quant à l'instit et ses 2 gosses (et accessoirement son homme), nous les acceuillerons avec plaisir pour une VDD (visite à durée déterminée...)!

david 02/11/2014 13:05

Et vous pourrez voir le classico avant de partir ???

Mary 02/11/2014 14:13

Bien sur ! A condition de trouver une TV qui diffuse le match... En Turquie vraisemblablement ;-)

Titia 02/11/2014 09:16

Bon alors moi " l'échec de l'école!!!" Mais j'avoue que j'aurais aime voir ta tête qd on t'a félicité pour le 4ème!!! J'adore ces réflexions!!! Allez go go to the zumba!!!!

Mary 02/11/2014 14:18

Oh ça va n'en rajoute pas ! Mais le pire c'est qu'on me l'a dit vraiment souvent !!