Premier changement d'itinéraire

Publié le par Mary

Avant même d'avoir fait le 1er kilomètre, nous voici déjà en train de modifier nos plans!

"Ne pas être esclave des kilomètres"... Tel est le principal conseil que nous retiendrons de notre rencontre avec Amélie et Nicolas qui viennent de rentrer d'un voyage d'un an avec leurs 3 enfants (ça et plein d'autres "trucs" !).

A ce stade de nos recherches, nous nous rendons compte que nous aurons pas mal de contraintes avec les visas en Asie centrale : durée de séjour limitée dans chaque pays, séjours forcés de plusieurs jours dans des capitales pas toujours très accueillantes pour vaincre les méandres administratifs...

Du coup, il ne faut pas en plus être trop gourmands en kilomètres, céder à la tentation de vouloir "tout voir" au risque de s'épuiser et de ne plus prendre plaisir à voyager. A fortiori avec des enfants qui, de fait, vont nous imposer une logistique que nous n'avions pas lors de nos précédents voyages.

Alors en regardant notre parcours de plus près nous avons réalisé que c'était trop ! Et puis vu que la situation en Ukraine ne semble pas franchement s'améliorer et que les tensions diplomatiques avec la Russie vont compliquer nos demandes de visas, nous voici en train de dessiner une v2 de l'itinéraire.... Qui bougera encore beaucoup, je l'espère !

En résumé :
- un départ possible par la Turquie et l'Iran pour rejoindre les "stan" au lieu de traverser l'Ukraine, la russie et le kazakhstan ( nous déciderons au dernier moment en fonction du "feeling")
- exit l'Inde qui en plus d'être un pays immense, est réputé difficile en camping-car : circulation dantesque, attroupements pesants autour du véhicule... À bien y réfléchir nous n'avons pas envie de ça... Peut-être lorsque les enfants seront plus grands ? ;)
- ce qui nous permettra de rester plus longtemps en Asie du sud est.
- le Myanmar quant à lui reste en suspens... nous verrons bien quand nous serons dans le coin !

itinéraire prévu - septembre 2014

itinéraire prévu - septembre 2014

Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues…

Joseph Kessel

Publié dans préparatifs

Commenter cet article

Famille Faure 05/11/2014 12:38

Super, votre itinéraire ! Allez, je vous complique un peu la tâche... Je ne sais pas si un camping-car peut entrer au Vietnam, mais c'est un pays très chouette, et radicalement différent du trio Cambodge-Laos-Thaïlande. Je recommanderais ! Et le Tadjikistan, très sympa aussi ! Claire

Mary 05/11/2014 14:39

Le Vietnam en camping car c effectivement compliqué ! Comme on y a déjà passé un mois lors de notre précédent "tour du monde" on fera certainement l'impasse. Pour le Tadjikistan plus je m'y penche plus g envie d'y aller, évidemment ;) mais j'ai un peu peur de l'état des routes pour notre gros camping car avec sa garde au sol assez basse... Je n'ai lu que des temoignages de personnes en véhicules 4x4. Avez-vous croisé des camping-car quand vous y étiez ? Merci pour les conseils en tout cas !

lilian 28/09/2014 14:09

Ah now that's a change of plans...plans are there to be made and change.....:)

Mimie 26/09/2014 11:51

Mouais.. Ben moi aussi j'espère qu'il y en aura d'autres...

Mary 26/09/2014 22:09

Qu'est-ce qui ne te plait pas dans cet itinéraire soeurette ? Bisous