Familles globe-trotteuses

Publié le par Mary

Quand on commence à envisager de partir en famille sur les routes du monde, le réflexe est de se précipiter sur internet pour :

- se rassurer en découvrant que non, nous ne sommes pas des parents irresponsables et que d'autres familles l'ont fait

- chercher des données sur le budget pour voir si le rêve peut devenir réalité

- réviser sa géographie pour s'apercevoir qu'il y a un sacré nombre de pays en "stan" (ouzbekistan, tukmenistan, tadjikistan... et tous les autres !)

- et rechercher tout un tas d'informations : les routes praticables, les visas, certains voyageurs donnent même les coordonnées GPS de leurs bivouacs !



Dans cet article, je voulais recenser quelques blogs de familles ayant vécu ce genre d'aventure. Certaines ont bouclé leur tour il y a déjà plusieurs années mais restent des "références" dans la communauté des familles voyageuses, d'autres sont en plein voyage ou viennent de rentrer; certaines sont parties plusieurs années, d'autres "seulement" 1 an...

Ils sont en route (en septembre 2014)


Ils sont partis récemment ou il y a quelques années, pour 1 ou plusieurs années


Et il y en a tant d'autres !

Publié dans avant le départ

Commenter cet article

Elsa 15/09/2014 22:00

Il y a une famille de Puteaux qui vient de finir un voyage avec 4 enfants. Il me semble qu'ils ont parcouru la route de la soie et qu'ils voyageaient en camping-car. Si ça t'intéresse je crois que leur blog s'appelait "caracol" (le nom de leur camion)... Dis moi si tu trouves pas, je pourrai rechercher les coordonnées exactes.

Mary 16/09/2014 21:25

Ah oui je les ai trouvé ! En plus leur site est plutôt sympa. C'est laroutedecaracol.fr . 4 gosses dans un fourgon !? ... Pfff on fait petits joueurs avec nos 3 enfants dans un "grand" camping-car ;)

Michael 13/09/2014 07:58

Merci pour la mention ! Bon voyage a vous....

Amicalement

Michael

Mary 14/09/2014 08:25

C'est normal ! ;-) j'espère que tout se passe bien à San Francisco ! La visite d'Alcatraz vaut le coup, si vous en avez l'occasion. Bonne route

Michael 13/09/2014 08:02

(La vie devant)